juin 2015

Dernier message

Samedi 6 juin
La semaine a été chaude et laborieuse, mais nous sommes venus à bout de nos travaux. Le bateau est au sec et désarmé. Nous avons eu le plaisir de retrouver nos copains de Artimon, de Teva, de SamIrèna. Nous avons aussi franchi la première étape de notre voyage retour puisse que je vous écris de la chambre d hôtel de Papeete. Demain, lever à 5 . Bisous à tous

Retour

Jeudi 28 mai

Un bisou pour Myrtille…La houle est grosse qui se brise sur le récif, engendrant un fort courant dans le lagon qui nous empêche de nager. Nous venons d’apprendre que la santé de la maman de Gil se détériore, aussi décidons nous de rentrer en France. Pour régler tous les problèmes de logistique que cette décision engendre nous passons la nuit à terre, chez Vincent, qui nous offre l’hospitalité et sa connexion internet. Le bateau sera mis à sec le 2 juin, nous quitterons Raiatea le 6 et Papeete le 7 pour arriver le 8 au soir à Lyon.

Vendredi 29

Nous rejoignons notre bateau et voguons jusqu'à Vahitape où nous trouvons un corps mort de libre. La pluie arrive et martèle violement le pont toute la nuit.

Samedi 30

La météo annoncée n’est pas très bonne, aussi j’angoisse un peu de partir de Bora au près. Mais finalement cela ne se passe pas trop mal. En 5 h de temps nous traversons jusqu'à Raiatea et trouvons une bouée libre en face du chantier. Samiréna nous accueille à l’arrivée, c’est géniale de trouver des copains un peu de partout.

Dimanche 31

Bonne fête à toutes les mamans et particulièrement aux nôtres. Ici, nous nous sommes installés au quai de la marina et commençons à bosser. J’ai l’impression de détricoter l’ouvrage fait il y a un mois. Il faut tout dessaler, nettoyer, sécher, ranger. Nous attaquons le boulot entre les gouttes de pluie. Gil à une façon bien à lui de faire la lessive !!!