L’église est ouverte

Dimanche 29

Dernières courses. L’église est ouverte, nous entrons. Une religieuse vient vers nous, c’est elle qui assure l’office. Elle a vécu longtemps au Mali, est bien bavarde ce qui ne nous dérange pas vu que nous avons tout notre temps…Départ en début d’après midi pour Green Island à une heure de là. Joli mouillage face à l’île. Délicieux repas du soir sur Chamicha, avec au menu ; poulet à l’estragon. Légère pluie nocturne.

Lundi 30

A peine réveillés (9 h), une française nous aborde pour vendre ses bijoux en noix de tagua (ivoire végétal). Elle vit ici sur son bateau depuis 8 ans ! Puis ce sont des crabes que nous achetons aux pêcheurs locaux. Pour finir une kuna vient nous vendre ses molas. Elle est très sympathique et nous lui en achetons deux. Plus tard nous allons lui rendre visite dans sa hutte où elle habite une semaine sur deux. Elle est justement en train de coudre et nous explique qu’il lui faut environ un mois pour fabriquer un mola. Tour de l’île à pied. La lumière est mordorée et les palmes brillent sous le soleil, c’est superbe…

Mardi 31

Visite de Jamali. Ciel gris. Plongée en eaux troubles. Repos. Apéro avec Chamicha. Dégustation de carangues achetées aux pêcheurs.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.