Tour de l’île de Subudupored à pied.

Lundi 6

Bien que l’on ne rencontre pas de gros poissons, le récif corallien est assez riche. Aujourd’hui nous voyons deux petites langoustes, des crabes, des crevettes cavernicoles et, chose assez rare, un hippocampe orange. Le ciel se couvre, le temps est maussade, il crachine.

Mardi 7

Tour de l’île de Subudupored à pied. Comme partout, sur 2 ou 3 mètres de large, s’étale une bande d’objets en plastic que la mer ne digère pas et revomit sur la plage. Cela casse le mythe de l’île de rêve ! Pas question non plus de faire bronzette sur le sable doré, les «  invisibles » sont là pour vous rappeler que vous êtes de la chaire fraîche et délicieuse. (Tout ça pour vous consoler de la froidure, croyez moi, vous êtes bien dans le frimas hivernal !)

Mercredi 8

Sur un îlot désert nous brulons nos poubelles et, par la même occasion, nettoyons la plage de tous ses plastics. Les hommes décortiquent des noix de coco que nous grignotons sur place tout en surveillant le feu. Il fait frais (Gil : 28°C).

Jeudi 9                                                                                                                     

Le soleil se montre enfin, ainsi que deux dauphins. Nous retournons sur l’île enlever toutes traces de  feu et installer notre salon de coiffure. Gil fait son apprentissage et me gratifie d’une coupe que je qualifierais de « catastrophe naturelle » (Gil : même pas vrai) ! Promenade le long du récif, soirée cinoche…

Vendredi 10. Samedi 11. Dimanche 12

Jamali vient nous rejoindre au mouillage. Belle journée, belle soirée sur Jiloumé. Des vendeurs kunas, dans leurs barques, nous proposent régulièrement de la nourriture. Nous ne mourrons pas de faim ! Le dessalinisateur nous fournit de l’eau douce, les îles ; des noix de coco, la mer ; poissons et langoustes (enfin, pour certains !!!) Il y a plus malheureux que nous ! Fabrication d’un sac pour ranger palmes et masques, aquarelles pour moi.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.