Un crocodile !!

Lundi 13. Mardi 14

Nous ramenons deux beaux crabes tirés au fusil. Nettoyage de la coque sous l’œil curieux d’une colonie de bébés seiches. La Fée Verte, rencontrée à Curaçao, nous rejoint au mouillage. Pour la première fois, les montagnes au dessus de la côte, se dessinent nettement.

Mercredi 15

Retour à Nargana. A peine posé l’ancre entre Corason et le Rio Diablo, j’aperçois un crocodile qui nage tranquillement vers l’île. Je le signale à Chantal qui sort ses jumelles. Pas de doute, c’est notre 1° croco ! Courses au village. Le professeur est encore en vacances, donc pas d’internet. 

Jeudi 16

Rachetons de l’essence pour l’annexe puis repartons vers Cayo Bandero Est, à une heure de navigation. L’endroit est joli mais très fréquenté et un peu rouleur.

Vendredi 17

A 10 h, spectacle de danse pour les touristes sur la plage. Les kunas dansent à petits pas ; rondes, marches, entrecroisements. Ils s’accompagnent de maracas, de flûtes en bambou, frappent dans leurs mains et ponctuent le tout de quelques cris rauques. C’est simple, un peu lancinant et nous renvoie à la forêt profonde. Le spectacle dure 1h et nous sommes contents de découvrir une nouvelle facette de ce peuple discret. A  la tombée du jour nous participons à un repas organisé avec d’autres touristes américains. Pas très chaleureux ! C’était notre journée « gentils touristes ».

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.