Retour à Porvenir

Mardi 14

Retour à Porvenir pour accomplir les formalités de douane. Cette fois personne ne nous attend sur la plage. Nous en profitons pour prendre du pain à la boulangerie de l’île voisine. Visite du microscopique musée où une jeune fille apprend à tisser sous l’œil attentif d’une grand-mère. Le mouillage roule toujours un peu.

Mercredi 15

Prêt à partir pour 8 h, nous peinons à relever la chaîne qui est trop vrillée. Soudain Gil s’aperçoit que l’eau de refroidissement du moteur ne sort plus à l’arrière. On stop tout, mais c’est déjà trop tard, la pompe à eau de mer est en miettes ! Il faut 2h de temps à Gil  pour la changer. Premier essai, tout fonctionne ! Nous partons à moitié rassurés. Une heure plus tard c’est le pilote qui fait des siennes, nous devons également le remplacer. La houle est longue et régulière comme une profonde  respiration. Quatre heures plus tard nous arrivons en vue de la baie où doit se trouver la marina, nous nous faufilons entre des récifs où déferlent les vagues et trouvons enfin l’entrée. Journée forte en émotions.

Du diaporama , bien sur .

Bien contente de voir que vous avez rejoint Jiloumé.
Ca fait drôle de vous voir à nouveau loin de nous... Bernard et Emeric ont demonté le parquet à St-Igny ce week-end. Bernard a récupéré quelques m² pour sa cave. Ici il fait encore beau... nous en profitons !
Je vous embrasse affectueusement tous les deux.

aujourd'hui pluie et orage comme vous mais nous ne roulons pas....peut être que sous la table .....c'est ce qui va arriver à Damien qui a perdu son pari avec Emeric. aux tractions. Quels sportifs! Michel voyait pousser les champignons en regardant tomber la pluie au boulot.....quel réveur....ou gourmand. Nous avons fait une omelette de chanterelles ramassées par Damien et Michel le WE dernier....ils étaient heureux pendant que les mamans et mamy baladaient les petits bouts. Il faudrait que nous commencions à chercher des billets d'avion pour janvier fevrier.....quelle destination?? panama ou San José au costa rica???? qu'en pensez vous???? vous avez cru vous débarrasser de nous mais non, on veut aussi faire des ronds dans l'eau et voir les poissons.... mais pas les cafards....ils étaient déjà à Barcelone à l'hotel. N'empeche super WE avec la mamy qui a tenu le coup et qui est revenue enthousiasmée.  Allez profitez bien pour nous régaler de vos récits.

Salut les gones
Nous voyons que tout  va bien , comme nous un peu de pluie. Emeric est passé voir mamy Josette, et voir aussi, si les carreaux de Benonce pourraient aller à st Igny ? Mamy josette a encore le moral mais est tres fatiguée. Vos photos sont toujours superbes et nous font voyager . En attendant de pouvoir aller vous voir dans ..... années. Nous vous embrassons tous les deux  .
jp et g
 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.