La coque ressemble à un rocher

Vendredi 14 septembre

Tout est en ordre. Enfourchant notre fier destrier nous partons pour Linton, à deux heures vers l’ouest. Mais la bête renâcle, ses maîtres ne l’on pas assez bien bouchonnée. Malgré 1500 tours dans le ventre elle se traîne à tout juste deux nœuds. Nous atteignons donc le mouillage 5 h plus tard. Beaucoup de bateaux par ici, beaucoup de français (normal, c’est gratuit !). Nous retrouvons Chamicha. L’eau n’est pas des plus limpide. Derrière nous, sur la berge, broutent deux poneys, une vache normande et… un dromadaire !! ! L’île Linton à notre droite est habitée par trois singes atèles laissés là par une expédition scientifique. Au fond de la baie, un village, un bar, une route, tout autour ; la jungle. Impressionnés, nous entendons au loin les cris rauques des singes hurleurs, et plus près, les perroquets qui jasent. Calme est la nuit.

Samedi 15

La coque ressemble à un rocher, l’hélice est toute engainée de coquillages. Beaucoup de boulot en perspective… J-CL et Chantal nous emmènent en annexe jusqu’au restaurant de Panamarina , réputé pour ses entrecôtes. Pour cela, il faut traverser la baie et s’enfoncer dans la mangrove, sous un tunnel  de palétuviers. On est toujours un peu fascinés par ce monde de reflets et de faux semblants. Le ciel est dans l’eau, les racines aériennes et la terre se noie. Tout est mouvant mais parait immobile. Comme dans une cathédrale on baisse instinctivement la voix… Puis l’on débouche sur la mer et s’est la marina. Délicieux repas, merci J-Claude ! Nous retrouvons Franck, rencontré à  GreenTurtle. Journée paisible.

Dimanche 16

Le moteur de l’annexe ne veut plus démarrer. Franck vient à notre secours, puis Jean-Claude. A eux trois, après plusieurs démontages et remontages, ils viennent enfin à bout de la bête. Tout fonctionne à nouveau. Un apéro s’impose. Chaud ! La bouteille de rhum y passe…

Ah ben ça va vite, un ti punch par ci un ti punch par là, la bouteille est finie !!!! cheeky
Vous avez bien raison, Santé ! et gros bisous
 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.