Nous retrouvons le monde des poissons.

Lundi 17 septembre

Gros coup de vent sur Linton bay. Les bateaux autour de nous sont sur bouées et n’évitent pas de la même façon que nous. Pour ne pas les heurter nous reprenons notre mouillage, une fois, deux fois, trois fois… Mais sur ce fond de boue, l’ancre n’accroche pas. Nous finissons par nous loger plus au large où l’espace est moins encombré mais le mouillage plus rouleur.

Mardi 18

Calme plat, soleil. Nous donnons à un voilier notre bimini et notre lazy bag à réparer. Les fils sont mangés par le soleil. Nous trouvons à faire reremplir nos bouteilles de camping gaz. Ouf ! Il était temps !

Mercredi 19

Bricolage toujours. Gros orages pendant la nuit. La saison des mangues est terminée, nous découvrons de nouveaux fruits ; les ramboutans, variété de litchis poilus.

Vendredi 21

Il pleut jusqu’à midi, nous en profitons pour dormir. L’après midi étant plus clémente nous partons visiter Isla Grande. Longue de 5 km pour 1 de large cette île est très populaire chez les panaméens qui viennent passer là leurs fins de semaine. Pour nous elle n’offre pas grand intérêt, un village, une petite plage quelques jolies villas et des hôtels fermés. Chantal dit que si l’on mettait une dizaine de suisses ici l’île deviendrait très mignonne, mais pour l’instant, rien d’époustouflant.

Samedi 22

Sympathisons avec nos voisins français sur Baloo, un jeune couple avec un garçon de 5 ans. Avec eux, première plongée sous marine. Malgré une mer un peu chahuteuse c’est avec bonheur que nous retrouvons le monde des poissons.

Bonjour les 2 infatigables voyageurs.......
Alors on a retrouvé son fidèle compagnon Jiloumé.
Le teeshirt (« Pourquoi apprendre l’américain alors que bientôt tout le monde parlera breton »…), il y a 6 ans je l'avais tellement trouvé super.... que j'en avais offert un à Pierre Dessertenne !
Sinon vos photos nous font toujours voyager, autant que rêver.
Ici RAS et TVB, grosses bises er @@++
JOJO

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.