Laissons la plage aux crocodiles

Vendredi 23 décembre

Laissons la plage aux crocodiles…. Direction les îles Contreras. Amis navigateurs attention décalage au niveau de l’île Brincanco avec les cartes Bauhaus. Nous apercevons encore le souffle des baleines. Mouillage sauvage.

Samedi 24

Jolie plongée, mais des minis méduses finissent par avoir raisons de nos nerfs et de notre peau. Nous allons à terre remplir nos jerricans à la source d’eau fraîche qui s’épanche sur la plage. Récolte de noix de coco. A midi, nous partons pour les îles Secas, en espérant trouver là bas, un peu de réseau pour téléphoner. Un voilier est au mouillage. Menu du soir ; foie gras, riz blanc, nougat. C’est dur Noël sans la famille !

Dimanche 25

Exploration des alentours. Toujours des méduses, on croirait nager dans un champ d’orties. Nos voisins nous invitent pour l’apéro du soir. Ce sont des australiens bien sympathiques, ils nous offrent le pastis ! Joyeux Noel à tous !

Lundi 26

Les australiens sont partis ce matin. Débouchant sur la plage un joli chemin nous tend les bras. Petite grimpette pour atteindre une piste d’atterrissage, puis un lieu de rêve pour personnes fortunées et fatiguées. En bord de plage ou au sommet d’îlots se dressent des tentes de luxe. Ici, l’on dort pour 600 $ la nuit. Nous n’avons jamais autant fait d’économie !  Par contre pas moyen de boire un verre au bar, il est réservé a la clientèle. Nous rentrons avant la pluie.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.