Rencontre avec un "Cent pieds".

Mardi 12 novembre

Notre famille d’accueil est revenue en pleine forme. Rendez vous chez le médecin pour régler mon petit problème d’oreille. J’attends 2h ! Nous allons payer la réparation de notre génois et faisons la connaissance de Jean, producteur de films, qui possède une maison de campagne à St Igny. Bien sympathique ! Nous nous reverrons peut être.

Dimanche 17 novembre

Nous avons enfin acheté l’annexe (chère !). Ça c’est fait ! Avons parcouru la ville en tous sens pour finir nos courses. Le marché est très animé le matin. Les magasins ferment à 17 h, après c’est le désert, hormis sur la place des roulottes où l’on peut manger copieusement pour un prix modéré. Vincent est revenu de Bora Bora pour quelques jours, soirée sympa à jouer au Dobble. Hier, cinéma pour voir « la stratégie d’Ender » tiré d’un livre que toute la famille avait bien apprécié. Ce matin, balade au belvédère, à 600m au dessus de la baie de Papeete. La nature est belle mais pauvre en présence animale. On aimerait surprendre quelques bestioles au détour du chemin, un singe dans les arbres ou un oiseau coloré dans la frondaison. Avec les enfants, fabrication de couronne végétale, de bracelets et … de barbe à papa. Demain, départ.  Moi qui voulait rencontrer la faune locale, je viens juste de faire connaissance avec un « cent pieds », seul animal dont la morsure peut être dangereuse. Je l’ai senti grimper sur mon mollet et l’ai éjecté très vite, il m’a à peine mordu, rien de grave . Cela m’apprendra a toujours en vouloir plus !

Waou toutes ces belles fleurs, ça nous donne envie d'y être déja... Gros bisous

Le vendredi 25 novembre en soirée, nos navigateurs ont retrouvé leur embarcation à APATAKI. Ne disposant pas de liaison internet, ils ont cependant fait savoir que tout allait bien. Ils commencent la toilette de JILOUME. Et du courage, il en faut pour ce genre d'activité !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.