Ils partent tous !

Mardi 3 décembre

Nos amis d’Orion prennent le Cobia ce soir, pour rentrer en France. Nous allons être bien seuls. Le temps se gâte. Mamie nous appelle, elle est en train de donner à manger à son requin dormeur. Cela fait 8 ans qu’elle pêche pour lui ; il fait maintenant près de deux mètres  et se laisse caresser sur la tête. Impressionnant ! J’ai pris mes deux appareils photos pour vous éblouir. Je ma positionne pour faire des clichés sous-marin, mais mon appareil fait un drôle de bruit. J’insiste… Oups ! je me suis trompée d’appareil. Etourderie, bêtise, idiotie, sénilité précoce, que sais-je ? Je me traite de tous les noms et pas des plus tendres ! Je m’en veux…moi qui prenais tellement soin de mon Panasonic, comment ai-je pu le confondre avec l’autre ! Malgré nos tentatives de sauvetage il est bel et bien foutu…

Mercredi 4

Tempête sur le lagon. Nous sommes heureux d’être à terre. Les vagues se fracassent avec rage sur la grève. Gil commence à se poser des questions sur les risques encourus à remettre le bateau à l’eau. Aucun abris valable aux Tuamotu, il faut se déplacer selon le vent.

BRAVO ma Jos, tu en fait du beau travail ! Tu mérites les "palmes" (artistiques). Mais va-t-on être privés de photos suite au naufrage de l'appareil ? On a eu de vos news indirectes par les amis de vos amis. On vous embrasse. Ici retour de la neige . Noël sera aux tisons. Biz Biz

Allo... nos 2 polynésiens préférés...!
Depuis le 03/12, Josy tu ne prends des photos qu'avec l'étanche ???
As-tu pensé et/ou prévu de remplacer le Panasonic ?
C'est quand même une drôle de "blague" cette affaire...
Le capitaine a décidé de rester à Apataki pendant la saison cyclonique..., mais celà dure combien de temps ?
Vous allez en avoir jusqu'à quelle date ?
Il y a environ 300 habitants sur l'atoll..., vous allez connaitre tout le monde !
si je ne me trompe pas, vous êtes à environ 400 kms de Papeete, y allez-vous souvent ?
Bref, on a soif de connaitre votre programme et vos ballades....
Big bisous à vous 2 et à très bientôt j'espère....
JOJO

passez de bonnes fetes de fin d'annee.....en admirant les fonds marins et la faune. Bon courage pour les jours à venir parmi de gentilles bestioles affectueuses. ns subissons aussi des tempetes, neige d'abord, 50cm et 3j sans éléctricité.....le liquidanbar est en deux et le ginko est un peu taillé, à part cela pas trop de dégats ds votre arboretum....et maintenant vent et pluie. Nous avons fait une balade en raquette, minou avait réservé au restaurant de la tour du st rigaud pour le 25 nov....;dommage que Jos n'était pas là pr en profiter aussi. Superbe balade au soleil avec vue sur le mont blanc. Ns avons ravitaillé le poste de nourissage des charmes pour vos mesanges. Louis Audet nous a quitté le vendredi 20 dec. voilà les dernières nouvelles. On attend vos photos avec impatience. 

Salut les gones
Un petit coucou de la famille .On vous souhaite un bon noêl et une bonne année 2014. Papy et Mamy vont bien.
BISOUS A VOUS 2
j. patrick et giséle

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.