Pique-nique ...

Vendredi 10 janvier

Monoï ; en plus des fleurs de tiaré nous ramassons les fleurs odorantes de kaaya et malaxons toujours. L’huile commence à s’écouler lentement… Avec Alfred, préparation de beignets à l’eau de coco. Claude nous concocte sa spécialité pour le pique-nique de demain ; le gâteau raplaplaplat, au citron cette fois !

Samedi 11

Activité fébrile pour préparer le casse croute. Claude s’occupe des crêpes (aux cocos, bien sûre !). Nous partons à 11 h sous un soleil éclatant. Sitôt le bateau échoué sur le banc de sable, nous sautons dans nos palmes. Jolis récifs, mérous à pois, célestes, poissons anges et papillons et nombreux pointes noires, toujours aussi curieux (je trouve le Pacifique très requin’roll !). Pique-nique sympathique (beignets, crêpes, gâteaux, oups !) puis Gil prend sa canne à pêche et attrape un tout petit poisson, tandis qu’Alfred prend son fusil sous-marin et revient avec trois mastodontes. Le ciel pendant ce temps est passé du bleu au gris, puis a viré au noir. Nous rentrons sous une forte pluie, tout grelottant. Préparation du poisson cru à la tahitienne et des mérous au four. On se régale ! Cette croisière immobile est sur le thème de la gastronomie… Encore une superbe journée.

Coucou,
nous avons reçu aujourd'hui la carte envoyée par les peaux blanches, rouges.... brunes peut-être maintenant
Elle est partie le 23 décembre.... je vous laisse faire le calcul :)
Merci beaucoup;
J'en ai profité pour montrer le site aux enfants qui ont été très impressionnés par votre courage : caresser un requin!! WAHOU!!
Biz
Lou²
 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.