Tournage du coté des ruches

Lundi 27 janvier

Tournage du coté des ruches. C’est un bonheur d’être apiculteur ici. Chaque ruche produit 20 kl de miel par récolte. En raison de 4 par an et de 12 ruches, c’est rentable ! Je n’ai jamais vu d’abeilles aussi calmes et tranquilles. A chaque récolte Alfred refond tous les cadres et les remplace par des neufs. Ils sont mieux équipés que nous ! Deux catamarans, rencontrés aux Marquises sont de passage ici. Baignade à la marina où Margo et Clémentine,  deux jolies blondinettes de trois et six ans, s’en donnent à cœur joie.

Mardi 28

Il fait très beau. Baignade et apéro sous les cocotiers. A 15 h c’est le grand départ. Entre les australiens, l’équipe de tournage, les sacs de coprah et les œufs, les deux bateaux sont pleins. D’un seul coup, une impression de vide, c’était sympa tout ce monde ! Mais à peine revenu au bateau, un autre couple de français débarque pour faire la causette. Apataki carénage détrône la gare de Perpignan !!!

Mercredi 29

Fabrice et François, nos amis de Ker a vel sont revenus de France.  Deux américains se préparent à remettre leur bateau à l’eau. Le chantier s’anime de nouveau. Stimulés par les autres nous nous remettons au boulot ; vernis pour moi, moteur pour Gil.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.