Une journée de vacances

Dimanche 16 mars

Deux jours de pluie et de vents violents nous ont empêchés de mettre le nez dehors. Nous sommes heureusement à l’abri des vagues. Après une double intervention du mécano et quelques ajustements de Gil (je vous épargne les détails techniques) le moteur ronronne comme un chat satisfait. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il le reste ! Le coup de vent a fait remonter du sud tous les voiliers, nous sommes maintenant une dizaine au mouillage, dont les italiens et Ker a vel.

Lundi 17

Voilà, c’est fait ! Nous sommes allés au dispensaire prendre nos cachets de Nautésine, médicament distribué gratuitement à toute la population pour lutter contre la filariose. Petit restau entre copains. Regroupement  de plusieurs équipages sur Domino, catamaran à moteur d’une vingtaine de mètres .Ma tarte à l’oignon était très réussie et la soirée aussi.

Mardi 18

Avis aux navigateurs ; Aldric, Stéphanie et leurs deux filles, sur le bateau Algise ont décidé de s’installer ici, en conséquence nous disposons maintenant à Fakarava nord d’un service de laverie, location de vélo, transport et distribution de pain et viennoiserie à domicile. En veille sur le canal 77 demander Fakarava yacht service.

Mercredi 19

Il fallait bien les essayer ces fameux vélos à rétro freinage ! Je vois déjà mes enfants sourire en imaginant  leur mère chevauchant un vélo sans frein … Je m’en suis sortie honorablement, il faut dire que la route était plate, lisse, large et déserte. En chemin nous avons rendu visite à la marchande de confitures, à l’apiculteur qui à même ouvert une de ses ruches pour nous montrer ses gentilles abeilles, et avons déjeuné dans un snack au bord de la mer après une baignade rafraichissante. C’était une journée « vacances »

Ah oui les vacances.... le bonheur quoi, on s'y croyait un peu nous aussi cette semaine, le soleil était au rendez-vous et la chaleur également 24°C hier !!! Le pringtemps quoi, gros bisous et faites nous rêver....

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.