Toujours de la pluie

Vendredi 2 mai

Toujours de la pluie et du brouillard, un vrai temps de Toussaint ou, comme disent nos amis Polynésiens «  un temps à faire des bébés ». Nous nous glissons entre deux averses pour une promenade sur le platier qui se termine par un cours d’aquagym sous la pluie.

Samedi 3

Sale temps ! Le ciel se charbonne et grogne, le bleu a été englouti par la pluie, les seaux se remplissent, personne ne songe à se baigner. Prenons notre sous-marin pour aller à terre. Nous sommes les tout premiers clients du restaurant de Laiza qui nous régale des toutes premières langoustes de la saison. Nous jouons, discutons, lisons, et ainsi passe le temps à Fakarava sous la pluie.

Dimanche 4

Le ciel étant plus clément nous partons pour Tetamanous et mouillons au milieu d’un champ de patates de corail. L’eau est si transparente que l’on voit très nettement tous les requins qui zonent en dessous du bateau. Notre envie de baignade devient soudain moins impétueuse. Le ciel se couvre de nouveau, les éclaires illuminent l’horizon, la houle se renforce et nous secoue méchamment toute la nuit.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.