Mauvais temps

Dimanche 3 août

Samara se balance de nouveau à côté de Jiloumé, ainsi qu’Austral. C’est sympa d’avoir des copains qui habitent juste à coté ! Aujourd’hui, nous sommes invités par Pépito et sa femme (des amis de Tim) dans leur maison sur le motu. Malgré le temps plus que maussade, le petit groupe est là, autour des grillades. Nous commençons à connaitre un peu de monde et c’est agréable. Le soir, apéro sur Samara avec les autres voileux.

Lundi 4

Allons chez Tim profiter de sa connexion internet et l’aider dans son déménagement. Les ouvriers sont déjà là pour changer la toiture et il reste pas mal de choses à l’intérieur.

Jeudi 7

Mauvais temps. Faisons le plein d’eau de pluie. Delphine vient nous chercher en bateau et nous filons sur le motu pour aider Pépito à repeindre son bungalow.

Vendredi 8

Gil se penche de nouveau sur le problème du désal, il change un joint défectueux mais une petite pièce est cassée, il faudra attendre la France pour en trouver une de rechange. Pas très loin du mouillage, un élevage de crevettes pique notre curiosité. Nous décidons d’en acheter un kilo pour l’apéro du soir, mais, déception, il s’agit d’un élevage expérimental. Le jeune stagiaire qui s’en occupe est bien sympa et ne demande qu’à parler. Il se retrouve bientôt sur Jiloumé pour visiter le bateau. Il rêve de partir lui aussi, un jour, pour un tour du monde et pose plein de questions. En échange, il nous dévoile toute l’intimité de la fameuse crevette bleue. Le soir nous sommes invités sur Samara II pour rencontrer le sympathique équipage de Yum Yum.

Coucou !
J'ai été très touché que vous parliez de moi dans vos aventures BoraBorienne ^^
Merci pour la visite et à très bientot j'espere sur l'eau !
Arthur

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.