Merci Piwi

Mardi 23 septembre

Allons nous blottir au fond de l’anse du motu Tipaemauo. Mouillage cocotier, lieu paradisiaque. Nous retrouvons avec plaisir Thierry, localement nommé Piwi  (petit oiseau). Tout en partageant une bouteille de vin et quelques apéros nous discutons longuement. Encore une vie qui mériterait d’être écrite ! Le Temps passe vite… Un nuage menaçant nous chasse à la tombée du jour. Nous rentrons aux bateaux avec les premières gouttes, ce qui nous évite l’attaque des nonos.

Mercredi 24

Pendant que cap’taine Momo fait de la mécanique, nous partons tous les deux explorer le motu. Traverser une cocoteraie peut s’avérer mortel, mais certains affirment que les cocos ne tombent que sur ceux qui ont mauvaise conscience. Nous restons cependant méfiants ! La cocoteraie est très bien entretenue. En bord de mer poussent des tamanus dont les graines servent entre autre de cochonnet pour les parties de pétanque. Quelques pandanus et arbres de fer diversifient le paysage. Le sol est criblé de trous de crabe. Tout au bout de l’îlot, surfeurs et kayakistes s’entrainent dans les rouleaux de la passe. Nous rencontrons la mamie qui entretient les lieux et discutons une heure durant. Elle bougonne contre les jeunes qui ne veulent plus travailler, nous échangeons nos recettes de monoï et rentrons sain et sauf au bateau. En fin de journée nous retournons voir Thierry. J’ai l’immense privilège de choisir une nacre pour découvrir la perle qui s’y cache et qui m’est destinée. C’est un moment rare que j’apprécie à sa juste valeur. Merci Piwi ! Nous profitons des derniers rayons de soleil en admirant raies et poissons qui chassent en dessous de nous. Les nonos nous attendent au retour et Gil qui est en short y laisse quelques morceaux de mollet.

Moi aussi on m'appelle Peewee (pour mes initiales PW) au boulot et je suis contente de savoir que cela veut dire "petit oiseau", quoique la comparaison avec un petit oiseau et moi-même... cela ne semble pas évident !!!
Un gros bisou à vous.
Peewee

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.