Brumes sahariennes

Dimanche 2 avril

Brume saharienne. Ce matin des pêcheurs ont fait le spectacle en jetant leur filet entre les voiliers. En annexe, nous contournons l’îlet pour atteindre la petite plage déserte que nous affectionnons particulièrement, mais il y a un peu trop de rouleaux et de courant pour M C. Nous retournons à l’abri de la côte pour une balade sous-marine moins mouvementée. MC dessine toujours.

Lundi 3

La brume de sable sévit toujours, estompant le paysage. Nous avions décidés de partir, mais nous sommes tellement bien ici ! Depuis le village nous marchons jusqu’à la plage de Pompière. Pique nique sous la cocoteraie, petite aquarelle, papotage avec des gens sympas, repos, un vrai délice… La température de l’eau est idéale. Glaces au retour et rebaignade au bateau. M Claude à encore acheté des cartes postales !

Mardi 4

Traversée tranquille, mer calme mais pas de baleine ! Nous retrouvons le Gosier sous une belle lumière. Aquarelle de l’épave du bout de la plage, baignade. Les voisins viennent nous rendre visite, nuit très calme. M C savoure chaque instant, elle resterait bien un peu plus.

Mercredi 5

Pointe à Pitre, quai 6. Vite,  poster les cartes postales, acheter quelques derniers souvenirs et chercher la voiture au lagon. Nous retrouvons Didier et Nathalie qui nous offrent l’apéro sur leur bateau. Puis dernière soirée en famille à déguster des crêpes bretonnes.

Jeudi 6

Pour rentabiliser la voiture, Gil et moi partons au super marché refaire l’avitaillement pendant que sœurette tente de tout faire rentrer dans ses bagages. Nous l’accompagnons à l’aéroport puis, du bateau, regardons passer son avion au dessus de nous jusqu'à ce qu’il disparaisse dans les nuages. Lessives et soirée sur Gwadnat

Amélioration du contenu du blog.
Bonne navigation du coté de Marie-Galante.
Bon vent
RESTATER

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.