Retour au Gosier

Vendredi 7 avril

Retour au Gosier. Le vieux voilier en bois, à côté duquel nous avions l’habitude de mouiller, a coulé. Son mât, penché, dépasse largement de l’eau, c’est triste à voir. C’est la troisième épave dans ce coin de lagon. Au moment de partir pour le marché, la pluie se met à tomber, nous renonçons.

Samedi 8 ……

Je commence à nettoyer la coque mais mon exemple laisse Gil indifférent… Rien de spécial, baignade, lecture, roulis, temps gris et changeant. Une tourterelle vient se reposer 1heure sur le pont du bateau, je ne sais pas pourquoi, la terre est pourtant toute proche. La lune, pleine, me fait de l’œil par le hublot de la couchette.

Jeudi 13

Nettoyage de la coque ; 2h. C’est fatigant mais cela nous permet de faire un peu d’exercice

Vendredi 14

Météo France en grève ! Nettoyage de la coque ; 2h. En dessous de nous, une bande de poissons argentés profite de l’aubaine, des holothuries paressent et un poisson-lion parade, toutes voiles dehors. Il n’y a pas de vent, les sargasses ont envahi mer et plages. En fin d’après-midi nous partons pour le marché, mais personne ! Il est vrai que nous sommes l’avant-veille d’un jour férié ! Seule l’église est ouverte.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.