Io

Vendredi 28 avril

Promenades à terre, grattage de coque, lecture, bricolages divers, rien de spécial. Si, aujourd’hui il a plu sans discontinuité et Gil m’a fait l’honneur d’une partie de Scrabble (2h quand même !)

Samedi 29

 A la boulangerie, un panneau indique qu’ici l’on vend ; pain, caca de bœuf et baguette…. Impossible de ne pas gouter cette spécialité locale. Je vous laisse apprécier la photo mais rassurez vous le goût est celui du pain d’épice avec une pointe de coco. En rentrant de ballade, deux personnages, sur un trimaran, nous adressent de grands signes. Après un moment de flottement nous reconnaissons Catherine et René, du voilier Io. Nous avions fait connaissance à Panama, avons vécu moult aventures à Costa Rica, plongé ensemble aux Galápagos et aperçus en Polynésie. Ils ont bouclé leur tour du monde et les voilà ! Les retrouvailles sont émouvantes !

Dimanche 30

Le propriétaire du trimaran sur lequel ils naviguent va percuter sa vielle survie. Nous sommes conviés à La démonstration. Intéressant et instructif ! Après avoir récupéré ce qui pouvait l’être, nous l’abandonnons sur la plage du club nautique ou elle finira ses jours en tant que piscine. Nos amis repartent déjà pour Pointe à Pitre, c’est frustrant !

Lundi 1° mai

Ciel bleu. Patrick (que nous avons déjà vu la semaine dernière) et sa compagne Sikpé nous rendent visite au bateau. Il vient de passer 4 jours à compter les iguanes à Petite Terre. Nous nous racontons un tas de vielles histoires qui nous font rire et ils nous invitent chez eux mercredi.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.