Petite Terre

Mercredi 3 mai

Ce soir nous sommes invités chez Sikpé et Patrick. Ce dernier est venu nous chercher en voiture. La soirée est sympathique, la nourriture parfaite, un de leurs amis c’est joint à nous. Ils travaillent tous deux aux Eaux et Forêts et les sujets de discutions ne manquent pas. Les grenouilles chantent encore à tu tête quand nous rentrons à minuit au bateau.

Jeudi 4

Départ à 9h de ce coin vraiment tranquille. Nous affrontons mer et vent de face pour rejoindre en 4h Petite Terre, réserve naturelle et paradis des iguanes.

Vendredi 5

Les bateaux locaux débarquent vers 9h, les gros catas plein de touristes vers 10h. Après 16h  ils repartent tous et l’île appartient alors aux rats, aux oiseaux, aux Bernard l’hermite et à nous. Ce petit monde se charge de tout nettoyer. A l’ombre de Jiloumé deux tarpons de plus d’1m50 ont élu domicile. Impressionnant ! Le courant est très fort au milieu du chenal, mais sur les bords on observe de nombreuses tortues broutant l’herbe, des raies pastenagues ou léopards et de grands bancs de chirurgiens bleu. Mon appareil photo me manque !

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.