La pointe des Chateaux

Mercredi 17 mai

Cath et J.Jules sont arrivés hier. Ils logent non loin de St François dans un bungalow caché dans la verdure. La piscine, couleur très locale, est bien agréable. Réveillés à 5h du matin, ils ont visité la ville en nous attendant. Premier bain de mer pour eux, plage des Raisins Claires, lieu historique situé au dessus d’un ancien cimetière. Dégustation de glaces  à la marina.

Jeudi 18

Au départ du chemin de la Pointe des Châteaux (10km) un arbre, croulant sous des fruits roses, attire notre attention. Aussitôt une femme nous rempli un sac de ces magnifiques pommes d’eau, juteuses mais sans beaucoup de goût. Les gens d’ici sont vraiment très gentils, je ne l’ai pas assez dit. Halte bien agréable sur la petite plage des naturistes pour une baignade en eaux turquoise et nous reprenons notre chemin désert. Beaux points de vue mais l’ombre est rare et la chaleur rend la marche pénible. Nous longeons des salines et arrivons enfin à la Pointe des Châteaux pour nous affaler sur les chaises d’unlolo haut en couleur. Pendant que nous grimpons jusqu’à la croix, les hommes vont chercher la voiture en stop. Bien fatigués…

Bonjour Catherine et J.Jules. Bon séjour à vous, profitez bien bien. Saluez la foret, la mer et ses poissons. Bonjour aux iliens accueuillants et souriants. Grosses bises a vous et aux chers JILOUMES.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.