Des rencontres

Dimanche 28 mai

Nous allons au ponton d’accueil de la marina pour éviter les trajets trop rock’n roll entre le lagon et la terre. Journée de repos. Gil a très mal au dos et la piscine lui fait du bien.

Lundi 29

En écoutant battre le cœur de notre moteur, notre magicien a trouvé la panne et fait les réglages nécessaires. L’annexe ronronne à nouveau au grand soulagement de Gil. Nous sommes maintenant à quai et profitons des plaisirs de l’eau et de l’électricité.

Mardi 30

Direction Pointe des Châteaux ; lieu dit La Douche. Une plage de sable miniature, cernée par le corail, surplombe la mer de quelques mètres. Les vagues, en venant se fracasser contre cette barrière naturelle arrosent copieusement les quidams qui n’attendent que cela. Les enfants adorent, nous aussi ! A la nuit tombée, dans les rues de St François, des groupes de musiciens, danseurs et beaux parleurs, font bruyamment campagne pour les législatives. Nous baguenaudons parmi les étals du marché puis mangeons dans un sympathique restaurant. Pour finir en beauté nous rejoignons un groupe de musicos sur la place de l’église où, Jean Jules, qui n’avait encore pas pu utiliser ses harmonicas, nous régale d’une éblouissante impro ovationnée par la foule en délire.

Mercredi 31

Ils sont partis pour d’autres aventures, nous laissant à nos lessives et rangements. Soirée avec « le couple à l’épuisette, Aurélie et Folie ». Ils ont acheté un bateau de 13m mais n’ont ja, ja, jamais navigué ohé ohé. Le temps passe vite en si bonne compagnie.

Jeudi 1° juin

Nous pensions partir mais le capitaine de la marina nous offre une nuit de plus, cela ne se refuse pas !

Vendredi 2

4h de navigation et nous voici à Pointe à Pitre. A la station d’essence où nous faisons le plein, un énorme cata est devant nous et, tout en haut, trône Pierre W, le copain d’Emeric qui croise régulièrement notre route. Trop brève rencontre ! Arrivés au ponton ce sont les amis de Zou-maï qui nous attendent. Sylvie nous concocte un délicieux repas pour notre soirée de retrouvailles.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.